Comment faire un Baume cicatrisant à la cire d’abeille ?

Baume cicatrisant à la cire d’abeille

Il s’agit d’un baume naturel simple à réaliser. Qui s’applique sur tous les types de peaux, même sensible. Pour cela vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce (ou d’huile d’olive)
  • 2 cuillères à café de miel
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (si possible avec des propriétés cicatrisantes et antiseptiques comme la Lavande aspic)

Étape 1 : Faire fondre la cire d’abeille au bain marie

Faire fondre la cire d’abeille au bain marie

Étape 2 : Hors du feu, ajouter l’huile d’amande douce et mélanger. Vous pouvez éventuellement ajouter de la vitamine E si votre huile n’en contient pas. Il s’agit d’un conservateur qui augmentera la durée de conservation du baume.

Mélanger l’huile d’amande douce avec la cire d’abeille fondue

Étape 3 : Intégrer le miel au mélange puis continuer à mélanger. Essayez de privilégier un miel avec des fleurs ayant des propriétés cicatrisantes comme la Lavande.

Ajouter du miel au mélange cire d’abeille huile d’amande douce

Étape 4 : Vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huiles essentielles de Lavande Aspic par exemple. L’odeur de la lavande est agréable et elle repousse les insectes comme les moustiques. De plus, comme cité précédemment la lavande à des propriétés réparatrices et apaisantes.

Étape 5 : Après avoir obtenu un mélange homogène, verser-le dans un récipient et attendre qu’il refroidisse avant de le fermer

Baume cicatrisant à la cire d’abeille

Et voilà ! Vous avez fait votre baume cicatrisant à la cire d’abeille avec des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et apaisantes.

Si vous souhaitez rendre votre baume naturel cicatrisant plus liquide augmenter la quantité d’huile et de miel.

Recette Baume cicatrisant naturel à la cire d’abeille

Laisser un commentaire